PROGRAMME TÉLÉTHON 2025 – 6 décembre
‘O sole mio (Edoardo Di Capua / Alfredo Mazzucchi)*
Funiculì (Luigi Denza)*
Parla più piano (Nino Rota)*
La pappa col pomodoro (Nino Rota)*
Tu vuò fà l’americano (Renato Carosone)*
Azzurro (Adriano Celentano)*
La vita é bella (Nicola Piovani 1946)*
Va pensiero (Giuseppe Verdi)
*harmonisations et arrangements de Tiziana De Carolis
Chorale ITALYAMO
Chorale amateur créée en 2019 et dirigée par Tiziana De Carolis dans le but de promouvoir, au sein de l’association ITALYAMO, le vaste répertoire de la musique italienne, de la Renaissance à nos jours. Inclusive et non sélective, la Chorale ITALYAMO participe régulièrement à des évènements publics : fêtes de la musique, Octobre Rose… .
Tiziana De Carolis www.tizianadecarolis.fr
Pianiste, compositrice, cheffe de choeur et auteure, elle souhaite partager, par la vibration musicale et la parole, les émotions et sa vision très personnelle du monde, mêlant la musique aux autres arts : de la peinture à la danse, de l’audiovisuel au théâtre.
Diplômée en piano avec les félicitations au Conservatoire Niccolò Piccinni Piccinini de Bari (Italie), elle a obtenu le diplôme de haut perfectionnement en piano à l’Académie de Pescara sous la direction de Paolo Bordoni, et les diplômes supérieurs de Composition de Musique de Film et de Musique de Chambre, à l’École Normale Alfred Cortot de Paris, où, quittant son Italie natale, elle s’installée à partir de 1995.
En tant que pianiste, elle remporte le 1er Prix aux Concours Internationaux de Recanati (1996 – Italie) et de Sestri Levante (1997 – Italie). En tant que compositrice, elle remporte le 1er Prix au Concours International des Académies de Lutèce (2002 – Paris) et à l’International Call for Scores de l’Association Chaminade de Trente (2021 – Italie).
Jouée régulièrement en Europe et aux États-Unis, son catalogue comprend une centaine d’oeuvres solistes, de musique de chambre, symphoniques, chorales, lyriques, cinématographiques et scéniques, pour la plupart publiées aux Éditions Soldano.
En 2018 elle est la marraine du Festival Présences Féminines à Toulon (France) et depuis, elle épouse avec ferveur la cause de la redécouverte de l’immense matrimoine musical de la musique occidentale. Sa dernière création est l’oeuvre symphonique Aphorismes Olympiques, interprétée par l’Orchestra Sinfonica di Bari, dirigée par Carlo Goldestein au Théâtre Piccinni de Bari (2024 – Italie) à l’occasion des jeux olympiques.
Pédagogue novatrice, après avoir enseigné pendant 20 ans au Conservatoire de Levallois-Perret, elle poursuit son enseignement hors des sentiers battus, à l’école de musique Allegria de Neuilly sur Seine (composition, théorie musicale et chant) et au Conservatoire du Pecq (piano et formation musicale).
Elle dirige les chorales d’enfant de l’École de Musique et d’Art Dramatique de Neuilly, ainsi que les chorales Italyamo, Chêne et Fougères et Choralissima de Saint-Germain-en Laye et Il ponte de Rueil Malmaison.
Discographie : Movie(s)emotions (Stroerbrosmedia – 2012) – Dualities (Suria7/1 – 2014) – Voies(x) de femmes – Note di donne vol. 1 (Digressione Music – 2023).