La Convergence 2024 – Balade à vélo

La Convergence 2024
La Convergence est une balade gratuite, familiale, ouverte à tou·te·s. Il s’agit d’un rassemblement de cyclistes venus de plus de 100 points de départs en Île-de-France, dans le but de promouvoir, tout en s’amusant, l’utilisation du vélo dans la région francilienne.
Pédaler sans entendre le bruit des moteurs, se déplacer jusqu’à Paris sans polluer : tels sont les objectifs de la Convergence ! Nous souhaitons ainsi que le vélo reste au centre de l’attention comme sujet incontournable. Revendicative, cette balade est aussi festive et nous permet de célébrer ensemble le vélo !

La matin : départs des différentes cortèges dans toute l’Île-de-France en direction de Paris. Midi : Arrivée des six branches sur l’avenue de axe, dans le 7e arrondissement de Paris, où les participant·e·s pourront pique-niquer, assister à un débat sur la thématique du vélo, voir une exposition photo, et découvrir le village d’arrivée. Après-midi : Parade finale dans les rues de Paris depuis l’avenue de Saxe

Quand : dimanche 26 mai 2024 à 8h25

: départ devant le chateau-station RER à 8h25