Editos
Le mot du Président
1er septembre 2023
La Maison des Associations Saint-Germanoises anime le formidable tissu associatif de notre ville.
Enrichi chaque année de nouvelles associations, le Guide et le site internet sont des outils essentiels pour découvrir les multiples facettes de la vie associative. D’un format plus pratique, vous trouverez dans cette nouvelle édition l’association qui répondra le mieux à vos besoins : se former, se cultiver, rester en forme, occuper vos enfants, pratiquer votre passe-temps favori, vous investir dans une cause juste.
Le MAS accompagne, soutient et relaie les très nombreuses initiatives des 250 associations adhérentes. En rejoignant une des associations du MAS comme adhérent ou bénévole, de formidables rencontres vous attendent !
Grâce à l’implication des quinze administrateurs élus, des secrétaires Caroline et Barbara, avec le soutien constant de la municipalité, en particulier de notre maire Arnaud Péricard, Priscille Peugnet, maire-adjointe et d’Anne de Jacquelot, conseillère municipale déléguée, le MAS est au service des associations et encourage les Saint-Germanois à les faire vivre.
Etienne BERTRAND
Président du MAS
La préface de Monsieur le Maire
1er septembre 2023
Saint-Germain-en-Laye bénéficie d’un tissu associatif très riche, et les associations sont un des piliers du lien social de Saint-Germain-en-Laye. Leur diversité, leur vitalité et leur créativité offrent à chacun la possibilité de trouver un lieu chaleureux d’expression et d’amitié.
Cette vie associative est une chance pour tous de s’enrichir et de partager enthousiasme et passions.
La ville de Saint-Germain-en-Laye est le premier soutien de la Maison des Associations, tant par la mise à disposition de locaux de qualité, d’aides économiques, que par son accompagnement quotidien.
La Maison des Associations a pour mission de fédérer les associations, de les accompagner et de mettre en valeur leur dynamisme, ce qui est rendu possible grâce à l’engagement permanent de ses administrateurs et de son président Etienne Bertrand.
Je souhaite les en remercier ainsi que l’ensemble des bénévoles, tous investis au service des associations.
Merci à tous pour cette vitalité associative à Saint-Germain-en-Laye, qui contribue pleinement au dynamisme et à l’attractivité de notre ville.
Arnaud PERICARD
Maire de Saint-Germain-en-Laye
Conseiller départemental des Yvelines